La Rochelle - Oléron

28, 29 et 30 Mai 2021

 

coord Rochelle
Facebook La Rochelle

RO rochelle

 

 

La Rochelle, ses trois tours, son histoire ; on l’a surnommée « belle et rebelle » pour avoir longtemps affirmé sa différence. Une vraie destination pour les Ados !

La Rochelle est devenue aussi le lieu idéal pour naviguer en toute tranquillité vers les trois  îles à proximité  … trois îles en un weekend avec Fort Boyard en prime !

Les skippers, les équipages et l’équipe d’organisation feront tous connaissance le vendredi autour d’un apéritif avant d’embarquer chacun sur son bateau pour une première nuit au port

Le samedi, nous naviguerons vers l’île d’Aix en passant devant l’inoubliable Phare du Bout du Monde et saluerons le fameux Fort Boyard, puis nous filerons vers l’île d’Oléron et son port St Denis où nous retrouverons tous les autres équipages pour participer à une grande soirée de Fête. Le lendemain notre navigation vers l’île de Ré nous fera passer sous le grand Pont et nous mouillerons nos ancres devant la plage de Sablanceau. Le bouquet final de ce week-end sera une grande parade de tous les bateaux dans le vieux Port de la Rochelle au milieu du public qui nous saluera. Nous nous retrouverons tous ensemble au port des Minimes pour un goûter d’adieu.

Notre potion magique de marins pour réussir une croisière : sécurité, convivialité, bonne humeur, solidarité