Avurnav AIGL

04AIGL

03AIGL/24

 02AIGL/24

 01AIGL/24

CliquezIci

 Voici les premières réactions de Claude qui a enchainé le relais de la flamme et l'opération Grand Largue de Pornic :

En ce qui concerne la Flamme Olympique, ce fut un moment inoubliable, bien sûr, riche en émotion ça passe néanmoins très vite et...

Je n'avais pas envie que cela s'arrête...

J'ai appris que j'étais le doyen de la journée.

Pendant le relais, J ai évidemment pensé à Grand Largue et aux jeunes sans oublier tous les bénévoles car j étais là bas pour eux...

Merci pour tout

En suivant ce lien vous trouverez un article qui relate cet événement 

Cliquez Ici

Pourquoi je  la porte 

Deux jours avant l'événement Claude nous raconte

Mon dossier de communication est prêt, mais servira-t-il ?

Comme c'est notre partenaire BPGO (Banque Populaire Grand Ouest) qui a porté ce dossier, tout est figé depuis longtemps et l'organisation du comité de la flamme est stricte.

Je porterai la flamme vers 18 h 40 le 7 Juin, à proximité du maxi Banque Populaire qui, skippé par Armel le Cléac'h, l’emportera le soir même pour une transatlantique inédite vers les Antilles avec un équipage constitué de Sébastien Josse, Alexis Michalik (metteur en scène), Marine Lorphelin (ex-Miss France), Hugo Roellinger (grand chef cuisinier), Marie-Jo Pérec (triple championne Olympique

Un détail : la tenue de porteurs me sera confiée deux heures avant environ.

J'ai choisi une bonne paire de Basket, et voilà je suis prêt...reste la gestion de l'émotion !

 

Preparation

Comment La Banque Populaire a choisi ses porteurs de la flamme

Sur la sélection des porteurs de la flamme voilà ce que dit la Banque Populaire :
Les 500 futurs porteurs individuels de la Flamme Olympique et Paralympique ont été sélectionnés par les Banques Populaires parmi 20 264 candidats qui avaient partagé, sur une plateforme dédiée, leur parcours de vie inspirant, tel que leur engagement en faveur d’une société plus solidaire et inclusive, leurs initiatives pour la protection de l’environnement, leurs actions innovantes ou liées au sport.

 Un interview de Claude sur

claude

 

Fondation BPGO

Le relais de la flamme Olympique :

Claude Courgeau portera la flamme Olympique le 7 juin à Brest, au nom de l’association Grand Largue

 

Est-il nécessaire de rappeler les valeurs de l’olympisme : dépassement de soi, fair-play, solidarité, respect, amitié. Ces valeurs-là sont celles de notre association, Claude les porte en lui depuis toujours, et cela le désignait naturellement pour mener cette belle action.

 

Depuis plus de 30 ans, Grand Largue tente de fédérer des femmes et des hommes partageant ces principes. Claude sera notre représentant, sa participation à cet événement mondial rappellera à tous que chaque individu, par son effort et sa volonté, peut contribuer à l'avènement d'un monde meilleur.

 

Il importe que tous les membres et sympathisants de Grand Largue se mobilisent pour soutenir Claude dans cette aventure exceptionnelle, et se réjouissent de voir ses actions inspirer d'autres à poursuivre leurs rêves avec passion et détermination.

logo flamme

 

Pour fermer cet insert Cliquez ici