NOS OPERATIONS

WE

NOTRE PAGE FACEBOOK

Facebook

 

Devenez Skipper ou Co-Skipper

jeune barrePartagez votre passion avec des jeunes

Être skipper de Grand Largue c’est d’abord accepter d’aller à la rencontre de jeunes, qui le plus souvent n’ont jamais eu l’occasion de monter sur un voilier, et qui ne demandent qu’à s’émerveiller lorsqu’ils se retrouvent à notre bord. Des jeunes qui ont été et sont encore confrontés à un début de vie compliqué et qui arrivent le cœur et l’esprit grand ouverts dans l’attente de vivre un moment privilégié.

Nous les skippers avons très souvent eu la chance de découvrir la mer, le vent et la magie de la voile très tôt dans notre jeunesse.  Grand Largue nous offre la formidable opportunité de partager cette passion avec des jeunes qui arrivent pleins d’enthousiasme ou d’incrédulité en découvrant nos voiliers.

Vivez un moment d'exception

Nous avons le privilège incroyable de les accueillir à notre bord, d’être vis-à-vis d’eux des adultes bienveillants et tolérants chargés de les guider dans cette découverte d’un nouveau monde, et de leur montrer que nous sommes prêts à leur faire confiance. Ils arrivent dans ce monde inconnu pour eux avec des grands sourires et le sentiment de participer à une véritable aventure. Quelle première récompense pour nous de voir leur fierté et leur sourire quand on leur confie la barre à la sortie du port !

Sur chaque bateau, les jeunes sont sous la responsabilité d’une éducatrice ou d'un éducateur, qui les connait bien et qui a lui aussi à cœur de leur faire un vivre un moment d'exception. Avec professionnalisme elle ou il sait prévenir ou gérer avec efficacité tout petit incident pour que l’opération soit d’abord et surtout un plaisir partagé entre tous les participants. 

confiance jeuneAppuyé sur une organisation structurée

Les activités en mer et à terre s’enchaînent sans temps mort : dîner et nuit à bord, navigation, découverte d’une île, activités et jeux, soirée du samedi en commun. 

Ajoutons que la sécurité de l’opération est assurée par des vedettes à moteur, avec le plus souvent le soutien précieux et souriant de la SNSM. Le dimanche soir arrive trop vite et le moment du départ n’est pas le plus facile !

Des échanges riches et chaleureux

A bord, les échanges avec les jeunes et les éducateurs sont souvent riches et toujours passionnants.

Les temps à terre en commun sont aussi pour nous skippers l’opportunité de rencontres avec d’autres skippers, des bénévoles, d’autres jeunes et éducateurs, authentiques et conviviales.

De l’avis de tous les skippers de Grand Largue qui reviennent fidèlement chaque année, c’est toujours une expérience humaine chaleureuse et gratifiante dont ils sortent souvent avec l’impression d’avoir plus reçu que donné !

 

 

 

A travers des sorties en mer, permettre la rencontre de jeunes de divers établissements avec des adultes

Comment Participer



Des mots qui donnent la pêche....

Témoignages

Chaque opération est organisée par une équipe de bénévoles Grand Largue coordonnée par un Responsable d'Opération

Programme du Week-end