Et les Repas ?
Le dîner du vendredi soir, les petits-déjeuners et les déjeuners (piqueniques) du samedi et du dimanche sont gérés par les établissements. Le dîner du samedi soir est offert par Grand Largue.
- Les établissements se chargent de l'avitaillement pour tous, skipper et co-skipper compris.
- Pour les boissons il faut prévoir 1 litre d'eau par jour et par personne plus un peu de coca-cola et/ou des jus de fruit.
- Il est important de contacter votre skipper qui vous dira sans doute qu'il est inutile d'apporter le fonds d'épicerie tel que : sucre, sel, poivre, huile, vinaigre…
- Pensez aux grignotages : gateaux secs, chocolat, etc.
Quelques idées de menu :
Attention il s’agit de faire un choix et non de tout apporter. N’oubliez pas de prendre contact avec le skipper. Et bien sûr, il faudra adapter vos ambitions culinaires aux possibilités offertes par la cambuse du bord, d'où l'importance de contacter le skipper avant le week-end !!
Dîner du vendredi soir :
- Salade de crudités préparée ou taboulé ou salade de riz-thon-tomates
- Si le bateau est équipé d'un four penser aux plats à réchauffer, aux pizzas, quiches, etc.
- Boite de cassoulet ou de choucroute ou de lentilles-saucisses ou pâtes bolognaises, la purée mouseline est rapide à cuisiner et peut se faire même en mer.
- Laitage et/ou fromage
- Fruits et/ou Gâteaux
- Pain
Petits Déjeuners du samedi et dimanche
- Lait, jus d’orange, chocolat en poudre, thé, café, sucre, beurre, confiture, céréales, pain, brioche, pain de mie, etc ….
Important: le lait doit de préférence être dans des bouteilles avec bouchon à visser.
Déjeuners du samedi et dimanche
Attention : ces deux repas sont pris pendant la navigation sous forme de piquenique.
- Prévoir plutôt des sandwichs jambon, pâté, saucisson, rôti froid ou poulet froid avec des tomates, chips ou équivalent facile à manger en mer
- Laitage en pot individuel et/ou fromage
- Fruits : pommes, bananes.
- Pain